BTS NDRC

lundi 24 juin 2024

Le titulaire du BTS NDRC accompagne le client/ usager tout au long du processus commercial et intervient sur l’ensemble des activités avant, pendant et après l’achat.

C’est un commercial généraliste, capable d’exercer dans tous les secteurs d’activités et dans tout type d’organisation ayant une démarche commerciale (Commerce, Tourisme, Événementiel, Industrie, Artisanat, Institutions Financières, Association, Administration Publique…).

Il accompagne tout type de clientèle (B to B, B to C, B to G), quelle que soit la forme de la relation client (en présentiel, à distance, e-relation).

En lien direct avec le client, le titulaire du BTS NDRC est un vecteur de communication interne et externe. Il doit posséder une véritable culture numérique pour agir à tout moment et en tout lieu.

  • Commercial.e terrain, Négociateur.rice
  • Délégué.e commercial.e
  • Conseiller.ère clientèle
  • Commercial.e e-commerce
  • Marchandiseur.se, Chef de secteur
  • Superviseur.se, Responsable d’équipe
  • Manageur.e d’équipe
  • Responsable e-commerce
  • Rédacteur.rice web e-commerce
  • Responsable de secteur, Chef.fe de réseau

Possibilité d’intégrer une Licence Professionnelle ou un Bachelor Spécialisé

  • Développement de clientèle
  • Négociation, vente et valorisation
    de la relation client
  • Animation de la relation client
  • Veille et expertise commerciales
  • Gestion de la relation client à distance
  • Gestion de la e-relation client
  • Gestion de la vente en e-Commerce
  • Animation de réseaux de distributeurs
  • Animation de réseaux de partenaires
  • Animation de réseaux de vente directe

Appréhender et réaliser un message écrit et communiquer oralement

Niveau B2 du CECRL pour les activités langagières suivantes.

  • Analyser des situations auxquelles l’entreprise est confrontée
  • Exploiter une base documentaire économique, juridique ou managériale
  • Proposer des solutions argumentées.
  • Pré-requis : Être titulaire d’un Baccalauréat
  • Durée de la Formation : 2 ans
  • Présence en UFA 2 jours par semaine (1350 Heures) et le reste du temps en entreprise.
  • Modalités pédagogiques : Apports théoriques concrétisés par des mises en situation,
    des études de cas et des mises en pratique.
  • Face à face pédagogique avec formateurs et professionnels.
Cours Maintenon

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